L'hypnose en entreprise
Comment se sentir mieux au travail ?
Que peut apporter l'hypnose en entreprise ?
Aujourd’hui, plus de 50% des salariés français reconnaissent ne pas être bien au travail, les causes de ce mal-être ne sont pas forcément en lien avec le métier exercé mais souvent liées aux personnes elles-mêmes.
Malheureusement, le « coût social » du mal-être, peut s’avérer lourd de conséquence (augmentation de l’absentéisme, arrêts maladies, manque de motivation). Ces nombreuses déconvenues peuvent jouer sur la compétitivité d’une société et la satisfaction des clients.
Aujourd’hui, bon nombre de dirigeants commencent à réévaluer l’impact du bien-être de leurs collaborateurs sur la santé de l’entreprise. De nombreuses méthodes peuvent facilement se mettre en place pour diminuer ou prévenir les risques psycho-sociaux et c’est notamment le cas de l’hypnose ericksonienne.
Cette méthode peut être utilisée comme un outil de relaxation ou de bien-être. Mais, elle peut également s’utiliser comme un véritable outil de coaching en entreprise en démontrant aux salariés que leur bien-être est considéré.
Cette démarche aide chacun à se dépasser et à améliorer ses performances au quotidien, dans un cadre professionnel harmonieux, favorisant les liens de confiance et une meilleure compétitivité de l’entreprise.